Comédienne-Humoriste-Auteur

Lyonnaise, Charlotte Creyx débarque à Paris un jour de septembre 2004 où elle rencontre Jean-Michel Hua le soir même. Avec lui, elle développe la série Brother & Brother postée sur le net en 2005 et devient la 1ère web série adaptée à la télé.
Aussi, membre des B&B, la comédienne débute sur CANAL+ dans cette série humoristique parodiant le monde des multinationales, diffusée à partir septembre 2006. Elle interprète Amandine, working girl corrosive. Elle enchaîne avec la parodie de 24H Chrono 8h Cono, puis Sévices Publics, parodie des services publics, diffusés sur la même chaîne en 2008 et 2009.



En parallèle elle s'aventure sur scène et développe son style. C'est au Théâtre du Gymnase que l'humoriste foule les planches pour la première fois avec son one woman show Dans la tête de Charloose. Charlotte se démarque très vite avec son univers qui lui est propre, où les revers que l'on cache et que l'on tente de repousser sont peu à peu révélés. Elle reçoit le Prix du Public au Festival ''Les Tremplins de l'Humour de Villeurbanne'' en 2008 puisà partir de 2009 sillonne la plupart des Café-Théâtres et festivals français, suisses et Belges.




En 2013, Charlotte revient sur CANAL+ grâce à son amie Nora Hamzawi qui l'invite à rejoindre sa série Le oh oh de Nora pour interpréter sa copine délurée. Cette même saison, elle ferme la boucle de son premier show avec une programmation de mars à juin 2014 au Théâtre du Gymnase.




Au fil du temps, grâce à sa personnalité unique et attachante, Charlotte se fait remarquer à la scène comme à l'écran, et devient une valeur sûre dans le paysage des jeunes comédiennes et humoristes. En 2015, elle nous présente son tout nouveau on woman show et remporte ''Le Coup de Coeur du Jury'' des Impertinentes 2015 au Grand Point Virgule. Après un passage au Montreux Comedy Festival, et Dinard Comedy Festival, elle sera à Paris aux théâtres La Nouvelle Seine et La Comédie des 3 bornes, mais également en tournée dans toute la France.