(...), La jeune humoriste détonne. Avec elle, pas d'entrée en scène sur fond de musique tonitruante pour "chauffer" l'ambiance,(...). Elle n'a pas besoin de ces artifices pour susciter l'intérêt et nous entrainer l'air de rien dans son univers(...), d'ores et déjà Charlotte surprend et séduit. Michèle Bourcet - Télérama Sortir
"(...).Tout est basé sur l'univers, la façon dont on va dire les choses, la façon dont on les envisage. C'est le dialogue intérieur du personnage qui va amener ses propos. Parfois on dit des choses mais les silences ou le corps les contredisent, et c'est ce décalage qui génère le rire. il est donc intéressant de travailler le personnage, l'univers, les silences, l'ensemble de ce qui va enrichir l'écriture.(..)"
Lien vers l'article“Le prix du coup de coeur a été attribué à Charlotte Creyx, qui a bluffé le public par son texte, sa présence sur scène et une auto-dérision totalement maîtrisée” Etoile Casting
Lien vers l'article“Le prix du coup de coeur a été attribué à Charlotte Creyx, qui a bluffé le public par son texte, sa présence sur scène et une auto-dérision totalement maîtrisée” Etoile Casting
D'abord son spectacle passe très vite, trop. Ensuite, elle paraît grande sur scène, alors qu'elle est toute petite dans la vraie vie. Ces deux impressions-là sont quand même très flatteuses pour Charlotte Creyx.
Alors elle est revenue offrir à Pontarlier le nouveau spectacle qui la promène un peu partout en France depuis quelques mois.
L'humoriste que l'on aperçoit dans différentes séries sur Canal joue de la corde sensible avec un personnage décalé et qui a une façon irrésistible d'être en butte à tout ce qui bloque dans la vie.
Sur scène, Charlotte est une fille d'aujourd'hui qui se prend les pieds dans ses propres contradictions. Le jeu est sobre mais d'une rare efficacité. Avec Charlotte, c'est incroyable comme le silence peut-être drôle. Elle alterne entre la fille paumée qui prend des airs assurés et le personnage posé qui se perd en maladresses. Et qui, pourtant avance...
Charlotte et son spectacle désopilant sont passés par Pontarlier à l'invitation de la MJC de Capucins. Il faudra la suivre de très près.
Charlotte Creyx, elle, elle a son univers bien particulier et superbement maîtrisé. Une vraie crise de rire quand elle vous raconte ses innombrables actes manqués. Charlotte Creyx, alias Charloose, a fait une de ses premières apparitions dans ‘’Elles’’ au Petit Gymnase, c’était déjà excellent ! Une envie de liberté et de voler de ses propres ailes ?! oui ça y est, elle l’a fait !! vous saurez tout ce qui se passe ‘’Dans la tête de Charloose’’. C’est au théâtre Le Bout, un endroit charmant et convivial, qu’elle a plus d’une heure à elle toute seule, et ça passe vite car franchement on en redemande volontiers. Alors sincèrement, si vous voulez vous taper une bonne tranche de rire, allez-y, ça vaut le détour !
Dans la tête de Charloose, à mourir de rire! Un spectacle riche en émotion et tout bonnement hilarant. Charloose, une jeune fille qui ne parvient pas à trouver un mec, est diablement drôle ! "C’est marrant, la question de l’âge revient souvent; car finalement toutes les filles qui viennent au spectacle s’identifient à Charloose, qu’elles aient 20 ou 35 ans", raconte la jeune comédienne. Charloose, la looseuse, est un petit bout de femme qui développe des trésors d’inventivité pour aller vers les autres. Sur fond de musique électronique, son univers est frais et acidulé. Tout un monde, celui de Charloose, qu’on a du mal à quitter tant on rit et tant le personnage est attachant. A consommer sans modération.
Palmarès féminin pour les Tremplins de l’Humour Ce sont les artistes féminines qui ont raflé la mise cette année : Prix du public dans la catégorie ‘’plus de bouteille’’, Charlotte Creyx a conquis l’auditoire avec son personnage naïf et touchant, ‘’Charloose’’.
L’humour donne des ‘’Elles’’ Charlotte Creyx, jeune lyonnaise, incarne le mouvement montant du One Woman Show. Montée à Paris pour faire les Cours Florent, elle y rencontre ses acolytes avec qui elle parodie le monde de l’entreprise dans la série ‘’Brother & Brother’’ diffusée sur CANAL+. Puis, elle se lance en solo pour nous offrir son univers. Elle fait partie de cette montée en puissance des humoristes féminines sur laquelle Gérard Sibelle, directeur artistique chez Juste Pour Rire, donne actuellement un coup de projecteur. Son personnage Charloose représente toutes les maladresses, les inquiétudes et les faux pas d’une jeune femme. Ce qui est sûr, c’est que sur scène, Charloose a la gagne !!...
Charlotte Creyx nous propose, à travers ‘’Charloose’’, un univers atypique s’ouvrant à vous. Cocktail de fragilité et d’audace... sans faille ; ce voyage d’une grande sincérité est un délice. Je surprends un spectateur dans le public, lui crier ‘’Charloose on t’aime !!’’. Jacques Paugam définit ainsi l’artiste : ‘’Une Piaf qui se déguiserait en Coluche’’. Cette comédienne fait partie des sélections officielles jeunes talents des festivals humoristes francais. Elle est invitée au Festival ‘’Paris fait sa Comédie’’, au Festival ‘’Juste Pour Rire’’ et a eu le prix du Public au Festival ‘’Les Tremplins de Villeurbanne’’. La douce folie de cette jeune auteur-interprète nous rapproche de notre humanité. Son inspiration, elle l’a tire de sa vie, pas de doute qu’elle ai encore beaucoup de choses à nous faire partager, pour le plaisir d’en rire...
Du Cours Florent à « Brother & Brother » sur Canal +, Charlotte Creyx accumule les rôles et les récompenses. A 27 ans, elle vient chercher son public dans un premier one-woman-show « Dans la Tête de Charloose ». Terrafemina a voulu sonder le phénomène à laube de son grand plongeon.
Voir l'interview